Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas
Les Chroniques De Nihit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Kiara Asëa, Arthur Échu-de-chêne & Astrid de Nix Aquam !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos Nihit's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux Mander & Odir dispo ici !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (F) Karaburann Taïa, Voyageuse (ft. Jessie Mei Li)

Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: (F) Karaburann Taïa, Voyageuse (ft. Jessie Mei Li)   (F) Karaburann Taïa, Voyageuse (ft. Jessie Mei Li) EmptyMer 31 Aoû - 12:29

Karaburann Taïa   Disponible
L'autre coté du miroir
Nom : Taïa (techniquement les Voyageurs n’ont pas de nom de famille)

Prénom : Karaburann
Surnom : Kara (par tout le monde)
Date & Territoire de naissance : 31 décembre 500 en Helvetica
Territoire actuel + Depuis quand : Toujours en déplacement, depuis toujours.

Origines des parents : Ses parents sont des Voyageurs, voilà ses origines. Si vous voulez connaître leurs dons dominants, ils sont air et eau.
Âge : 21 ans
Dons : A 16 ans, créer un vent stable et continu,
A 21 ans, à venir.

Métier ou Occupation : votre réponse ici
Orientation sexuelle : votre réponse ici
État civil : Aucun ? Tous ? Les Voyageurs sont autonomes, ils n’ont pas besoin d'occuper un métier traditionnel nihitien.
Groupe : Aer
Niveau de croyances envers les divinités : Elle est pieuse mais ne vénère pas leur forme humaine que les Voyageurs attribuent à un culte nihitien. Ils prient directement l’air, l’eau, le feu et la terre.
Informations sur le personnage

Physique :
yeux noirs * cheveux noirs
agile


Qui voit Kara pour la première fois, dirait qu’elle est aer, et pourtant il n’en est rien. Certes son don dominant est l’air mais c’est avant tout une Voyageuse. Comme ses pairs elle n’apporte que peu d’importance à l’apparence, tant la sienne que celle des autres. Ayant grandi en dehors de la ségrégation nihitienne, et dans une communauté aussi diverse que la sienne, elle n’a pas de préjugé racial.
Ses yeux et ses cheveux sont noirs. Elle le sait. Elle les a déjà vus dans les reflets de l’eau ou des petits miroirs. Et puis ?
Kara ne se maquille qu’à de rares occasions et n’a jamais entendu parler de qui-que-ce-soit qui le ferait quotidiennement.
Lorsqu’elle attache ses longs cheveux lisses, elle forme généralement des coiffures désordonnées.

Kara est grande et fine et d’une agilité peu commune entraînée par une enfance dans la nature.

*

Caractère :
têtue * déterminée
patiente * émotive * drôle



Histoire :

Kara a huit ans, et pour la première fois de sa vie ses parents l'ont laissée se balader hors de leur vue. Malgré l’exaltation d’être enfin “une grande”, elle n’osa pas trop s’éloigner de peur d’être fauchée. Elle traîne derrière elle un bâton qui laisse une longue ligne sur le sol poussiéreux. Comme ça elle saura rentrée à la maison.
Alors qu’elle entame un cercle, elle aperçoit plus loin un groupe de garçon étranger. Elle ne les a jamais vus ; ils sont certainement nihitiens. Kara tente de retourner sur ses pas mais ils l’aperçoivent.

- Et regardez, une gitane ! lance l’un d’eux en amorçant son approche. J’ai entendu Papa dire qu’ils s'étaient installés dans le coin.

Kara ne dit rien, elle serra les dents et reculant. Celui qui avait parlé était le plus grand de la bande. Sa voix commençait déjà à muer.

- Maman a dit de pas les approcher, ils sont sales, dit un autre.
- Les gitans ? C’est surtout que ce sont des voleurs ! ricana le premier.

Alors qu’elle avait toujours été une petite fille sage, Kara sentit son sang bouillir dans ses veines, aux insultes de ses inconnus.
- Je ne suis pas une voleuse, cria-t-elle. Je suis une Voyageuse !
- C’est quoi ça, une voyageuse ?
- Mon peuple vient de loin, par delà les montagnes, par delà les mers et les déserts. Depuis toujours on se déplace au gré du vent, de la terre et des courants. On s’en fiche bien de vos territoires et de vos frontières. On voyage, là où nous porte les éléments.

La petite s’était mue d’une confiance tandis que ses harceleurs d’un jour l'écoutaient religieusement.
- On ne vole pas. Jamais. C’est contraire à toutes nos règles. De toute façon on se nourrit tous seuls, en chassant, en cueillant. Parfois on vend ce qu’on fait, mais on vole pas, c’est le prix que ça vaut !

Kara fit une pause pour reprendre son souffle, rendu difficile par l’intensité qu’elle mettait dans ses paroles.
- Ma mère à une roulotte à vent, avec une grande voile, qu’elle pousse souvent elle-même en créant des courants d’air. La famille de mon père crée des courants marins, ils vivent dans des bateaux, sur la mer et dans les rivières.
Alors on a pas besoin de vos terres, et de votre argent. On vit libre.


*


Karaburann naît en Helvetica, quelque mois après la disparition tragique de son frère aîné alors agé de 5 ans.

Elle grandit au gré des voyages de sa famille, mais toujours dans l’ombre de ce frère disparu qu’elle n’a jamais connu. Enfant, elle ne s’éloigne jamais de ses parents, traumatisés par la perte de leur fils aîné. Elle n’a de contact quasi exclusivement qu’avec des enfants de la communauté.

Avec l’adolesence, elle apprend à porter fièrement sur ses épaules son héritage familial. Elle s’affirme par delà l’ombre dans laquelle elle a grandi .

Aujourd’hui, elle aime sa communauté et a épousé leur mode de vie (elle a sa propre roulotte à vent). Elle n’a pas l’intention de quitter son peuple, bien qu’elle ait toujours été curieuse sur la vie des nihitiens. A moins que le destin n'en décide autrement...

*


Les Voyageurs :

Les Voyageurs où encore gitans, noms donnés au peuple taïa, remontent leur origines par delà les terres désolées entourant nihit, bien que personne encore en vie n’ait participé au Grand Déplacement Originel.
Les taïas sont des nomades, vivant principalement de la chasse, de la pêche et de la cueillette sur le territoire nihitien. Ils ne connaissent pas de frontières et n’ont que peu d’estime pour la possession - ce qui leur donne une réputation infondée de voleurs.

Les taïas sont régis par un système à quatre voies qui les séparent par éléments dominants : la terre, l’air, le feu et l’eau. Le mariage ne peut se faire qu’entre deux individus d’éléments différents, et le couple ainsi formé rejoint la communauté de l’élément dominant. Ces communautés sont elles-mêmes composés d’une dizaine de foyers, généralement de la même famille qui voyage ensemble. Chaque foyers à sa roulotte (propulsée par les éléments).

Les taïas ont une faible estime des animaux, qu’ils n’utilisent que pour se nourrir. Ils préfèrent se déplacer en utilisant leurs dons qui sont, de manière générale, très ancrés dans le mouvement, par exemple : créer du vent, créer des courants marins, la télékinésie, créer un feu (pour l’utilisation de machine à vapeur). Les dons jugés d’apparat (comme la création de petits animaux, la téléportation, etc.) ont une connotation très négative.

Les taïas sont un peuple humble qui vit tranquillement loin des agitations des Ccours royales. Ils prient les éléments dans des petits autels mobiles mais ne vénèrent pas leurs formes humaines qu'ils attribuent à un culte nihitiens. Leurs traditions les obligent à ne posséder que des habits simples (sauf un manteau coloré et brodé) et des miroirs plus petits qu’une paume de main.

Ayant gardé une forte autonomie culturelle, les voyageurs ont leurs propres musiques, danses, et rituels traditionnels.




Mes attentes : Ma seule attente est sur votre façon de rp. Je ne parle pas de fautes d'orthographe (ça serait l'hopital qui se fout de la charité), mais plutôt du type de rp que vous aimez écrire.
Je cherche quelqu'un qui écrit pas des : "Bonjour, madame la crémière", "Comment allez-vous aujourd'hui ?", 'Bien et vous ?", "Parfait, qu'est ce qui vous faudra ?", "Un pot de crème s'il-vous plait", "Tenez !", "Merci, aurevoir.", "Au revoir." Oo.
Mais plutot quelqu'un qui est partant pour des braquages, des combats de dragons, du suspens, des aventures et des rélévations ! Et du complotage... beaucoup de complotage...

Et, il faut que j'arrive à vous comprendre. C'est important ça Oo.


Un petit mot : Hésitez pas à laisser un petit message si vous êtes intéréssés : par mp ou sur le foum des invités Very Happy
Si vous aimez bien les Voyageurs (et qu'ils sont validés par nos très chers admins), mais que vous ne voulez pas interpréter Kara, c'est aussi possible...

“I am what I am ! Take It or Leave It all !”

Ce qui est modifiable : Le nom (sauf le fait que les Voyageurs n’en aient traditionnellement pas) ;
Le prénom (il faut cependant que ce soit le nom d’un vent) ;
La date de naissance (seulement le jour et le mois) ;
L’état civil ;
Existance de frères et soeurs plus jeunes.

Suggestion d'avatars : Jessie Mai Li plutôt une exigence Razz


Lien Potentiel :

Lui le frère
J'espère que rendu là vous aurez devinez de qui il s'agit. Wink

Cairn Lebel
Cairn LebelMembre en fer
profil
Echanges : 249
Recensé le : 07/06/2022
+ sur moi

Informations complémentaires
Âge : 29 ans
Liens:
Revenir en haut Aller en bas
 
(F) Karaburann Taïa, Voyageuse (ft. Jessie Mei Li)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques De Nihit :: Intendance :: Choisis ton aventure :: Les recherchés :: Scénarios des membres-
Sauter vers: