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Les Chroniques De Nihit
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 Tout savoir sur les dons

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MessageAuteur
MessageSujet: Tout savoir sur les dons   Tout savoir sur les dons EmptyJeu 28 Avr - 11:26

Tout savoir sur les dons
“Les gens qui ne sont pas conditionnés détiennent des pouvoirs magiques”
       
Les dons varient selon l’élément qu’ils représentent et chaque peuple a une spécificité qui lui est propre. Tout le monde peut avoir jusqu’à 3 dons, exceptée la famille royale qui en a 4. Ceux-ci sont enseignés par les maîtres de chaque peuple par une formation minimale de 3 mois (cela peut être plus long en fonction de la personne), par don.

Vous pouvez choisir vos dons dans la liste ci-dessous ou, si vous êtes joueur, effectuer un tirage de dé qui choisira pour vous (attention, si vous tirez le dé, vos dons seront obligatoirement ceux-ci, cependant vous pourrez toujours en changer plus tard contre un échange de Nihit’s, les points).

En ce qui concerne la famille royale, leur premier don naît avec eux et est le même que le reste de la famille (cousins y compris). Les trois autres apparaissent à différentes étapes de leur vie, comme le reste du peuple.

Attention si vous choisissez les dons de votre personnage, ce n’est pas réellement celui-ci qui en décide (sauf si vous faites volontairement un échange).

Récapitulatif de l’apparition des dons pour la famille royale

0 à 16 ans = un don  
17 à 20 ans = deux dons
21 à 30 ans = trois dons
31 ans à la mort = quatre dons

=> Le don de naissance de la famille royale en fonction de l’élément dominant:

Ignium : Ne craint pas les flammes
Terrarum : Vitesse
Aquae : Marcher sur l’eau
Aeres : Création de nuages


Précision : Les dons de famille royale sont obtenus par le sang. Il faut donc avoir le sang du roi/reine qui coule directement dans ses veines. Il est donc possible qu'il y ait des enfants illégitimes, mais n'en abusez pas. Les préservatifs existent à Nihit (pas comme de nos jours bien entendu, mais en boyaux d'animaux et autres inventions du genre) et l'avortement également. Il faut concevoir que du coup, un enfant né par exemple d'un roi de façon illégitime révélerait directement une tromperie puisque le don est de naissance, les membres de la royauté doivent donc faire extrêmement attention s'ils ne veulent pas que leurs adultères soient révélés au grand jour.

Le seul moyen autre d'avoir son don est d'épouser le roi (ou la reine) actuel. Dans ce cas-là, le Dieu ou la Déesse de l'élément accorde alors le don royal à cette personne.


Récapitulatif de l’apparition des dons pour le peuple

0 à 16 ans = aucun don
17 à 20 ans = un seul don
21 à 30 ans = deux dons
31 ans à la mort = trois dons

Chaque peuple dispose aussi d’une caractéristique qui lui est propre, qui en fait sa spécialité et qui peut continuer à être améliorée tout au long de leur vie :

Ignium : Bonne résistance, sans insensibilité, à la chaleur
Terrarum : Grande force physique
Aquae : Bonne résistance, sans insensibilité, au froid
Aeres : Bonne agilité
Helvetis : Capacité d’adaptation climatique plus élevée


Précision : Les Dieux et Déesses ont tous les dons de leur élément, mais ils ont aussi un don en plus qui leur est propre et unique.

Ignis : Immolation
Terra : Vers qui mangent de l’intérieur
Aqua : Noyade interne
Aer : Priver un corps d’oxygène

** Attention à ne pas faire de vos personnages des être surpuissants. Tous les dons demandent de l’énergie ET de l’entrainement. Vous ne pouvez donc pas, par exemple, voler pendant 2 heures si vous venez d’obtenir le don et sans vous vider d’énergie. Il s’agit de rester cohérents. Si nous remarquons de l’abus, le staff viendra vous prévenir en mp pour que la situation soit rectifiée **

** À savoir : La magie des dons ne peut pas être conservés/stockés dans des artefacts ou des objets. Il n'est donc pas possible non plus d'en trouver contenant de la magie. La magie est donc présente, mais généralement pas omniprésente. Par exemple, un fermier pourrait utiliser sa magie pour pousser sa charrette avec ses dons du vent, mais puisque cela demande beaucoup d'énergie, il ne le fera pas trop souvent et pas très longtemps ou seulement en cas d'urgence pour des tâches du quotidien. **

=> Listes des dons

Ignium

1 - Créer et manipuler les flammes / le feu
Spoiler:

2 - Créer et manipuler la lave
Spoiler:

3 - Créer et manipuler la chaleur
Spoiler:

4 - Donner vie à un animal de feu à durée de vie limitée
Spoiler:

5 - Donner vie à un animal de lave à durée de vie limitée
Spoiler:

6 - Créer et manipuler les pierres
Spoiler:

7 - Faire exploser des objets à distance
Spoiler:

8 - Donner vie à un animal de pierre à durée de vie limitée
Spoiler:

9 - Soigner les blessures faites par le feu / la chaleur
Spoiler:


Terrarum

1 - Donner vie à un animal de terre à durée de vie limitée
Spoiler:

2 - Donner vie à un animal de sable à durée de vie limitée
Spoiler:

3 - Donner vie à un animal de boue à durée de vie limitée
Spoiler:

4 - Créer et manipuler la flore
Spoiler:

5 - Créer et manipuler la terre
Spoiler:

6 - Créer et manipuler le sable
Spoiler:

7 - Créer et manipuler des fissures dans la terre
Spoiler:

8 - Créer et manipuler des tempêtes de sable
Spoiler:

9 - Créer et manipuler des tremblements de terre
Spoiler:

10 - Créer et manipuler la boue
Spoiler:

Aquae

1 - Créer et manipuler l'eau
Spoiler:

2 - Créer et manipuler la glace
Spoiler:

3 - Créer et manipuler la neige
Spoiler:

4 - Donner vie à un animal d'eau à durée de vie limitée
Spoiler:

5 - Donner vie à un animal de glace à durée de vie limitée
Spoiler:

6 - Donner vie à un animal de neige à durée de vie limitée
Spoiler:

7 - Créer des bulles d'eau
Spoiler:

8 - Respirer sous l'eau
Spoiler:

9 - Créer et manipuler des tempêtes de neige
Spoiler:

10 - Créer et manipuler la pluie
Spoiler:

Aeres

1 - Donner vie à un animal d'air/feuille à durée de vie limitée
Spoiler:

2 - Créer et manipuler le vent
Spoiler:

3 - Créer et manipuler les éclairs
Spoiler:

4 - Voler
Spoiler:

5 - Télékinésie
Spoiler:

6 - Créer et manipuler des bulles d'air
Spoiler:

7 - Hypersensibilité (Apaiser les émotions / Détecte les menaces)
Spoiler:

8 - Téléportation
Spoiler:

9 - Manipulation de la gravité
Spoiler:


Helvetis

1 - Créer des clones à durée de vie limitée
Spoiler:

2 - Voir des bribes d'avenir
Spoiler:

3 - Créer un bouclier d'énergie
Spoiler:

4 - Siphonner l'énergie
Spoiler:

5 - Vague d'énergie
Spoiler:

6 - Transfert d'énergie
Spoiler:

7 - Création d'illusions
Spoiler:

8 - Grignoter la matière dans des proportions limitées
Spoiler:

9 - Ressortir des objets précédemment grignotés
Spoiler:

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