Sujet: Tout savoir sur les dons Jeu 28 Avr - 11:26 | |
| Tout savoir sur les dons “Les gens qui ne sont pas conditionnés détiennent des pouvoirs magiques” Les dons varient selon l’élément qu’ils représentent et chaque peuple a une spécificité qui lui est propre. Tout le monde peut avoir jusqu’à 3 dons, exceptée la famille royale qui en a 4. Ceux-ci sont enseignés par les maîtres de chaque peuple par une formation minimale de 3 mois (cela peut être plus long en fonction de la personne), par don. Vous pouvez choisir vos dons dans la liste ci-dessous ou, si vous êtes joueur, effectuer un tirage de dé qui choisira pour vous (attention, si vous tirez le dé, vos dons seront obligatoirement ceux-ci, cependant vous pourrez toujours en changer plus tard contre un échange de Nihit’s, les points). En ce qui concerne la famille royale, leur premier don naît avec eux et est le même que le reste de la famille (cousins y compris). Les trois autres apparaissent à différentes étapes de leur vie, comme le reste du peuple. Attention si vous choisissez les dons de votre personnage, ce n’est pas réellement celui-ci qui en décide (sauf si vous faites volontairement un échange). Récapitulatif de l’apparition des dons pour la famille royale 0 à 16 ans = un don 17 à 20 ans = deux dons 21 à 30 ans = trois dons 31 ans à la mort = quatre dons => Le don de naissance de la famille royale en fonction de l’élément dominant: Ignium : Ne craint pas les flammes Terrarum : Vitesse Aquae : Marcher sur l’eau Aeres : Création de nuages Précision : Les dons de famille royale sont obtenus par le sang. Il faut donc avoir le sang du roi/reine qui coule directement dans ses veines. Il est donc possible qu'il y ait des enfants illégitimes, mais n'en abusez pas. Les préservatifs existent à Nihit (pas comme de nos jours bien entendu, mais en boyaux d'animaux et autres inventions du genre) et l'avortement également. Il faut concevoir que du coup, un enfant né par exemple d'un roi de façon illégitime révélerait directement une tromperie puisque le don est de naissance, les membres de la royauté doivent donc faire extrêmement attention s'ils ne veulent pas que leurs adultères soient révélés au grand jour. Le seul moyen autre d' avoir son don est d'épouser le roi (ou la reine) actuel. Dans ce cas-là, le Dieu ou la Déesse de l'élément accorde alors le don royal à cette personne. Récapitulatif de l’apparition des dons pour le peuple 0 à 16 ans = aucun don 17 à 20 ans = un seul don 21 à 30 ans = deux dons 31 ans à la mort = trois dons Chaque peuple dispose aussi d’une caractéristique qui lui est propre, qui en fait sa spécialité et qui peut continuer à être améliorée tout au long de leur vie :Ignium : Bonne résistance, sans insensibilité, à la chaleur Terrarum : Grande force physique Aquae : Bonne résistance, sans insensibilité, au froid Aeres : Bonne agilité Helvetis : Capacité d’adaptation climatique plus élevée Précision : Les Dieux et Déesses ont tous les dons de leur élément, mais ils ont aussi un don en plus qui leur est propre et unique. Ignis : Immolation Terra : Vers qui mangent de l’intérieur Aqua : Noyade interne Aer : Priver un corps d’oxygène ** Attention à ne pas faire de vos personnages des être surpuissants. Tous les dons demandent de l’énergie ET de l’entrainement. Vous ne pouvez donc pas, par exemple, voler pendant 2 heures si vous venez d’obtenir le don et sans vous vider d’énergie. Il s’agit de rester cohérents. Si nous remarquons de l’abus, le staff viendra vous prévenir en mp pour que la situation soit rectifiée ** ** À savoir : La magie des dons ne peut pas être conservés/stockés dans des artefacts ou des objets. Il n'est donc pas possible non plus d'en trouver contenant de la magie. La magie est donc présente, mais généralement pas omniprésente. Par exemple, un fermier pourrait utiliser sa magie pour pousser sa charrette avec ses dons du vent, mais puisque cela demande beaucoup d'énergie, il ne le fera pas trop souvent et pas très longtemps ou seulement en cas d'urgence pour des tâches du quotidien. ** => Listes des donsIgnium 1 - Créer et manipuler les flammes / le feu - Spoiler:
De la simple étincelle à l'incendie, la seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la création du feu, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous déclenchez un incendie et que vous souhaitez l'éteindre (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de feu, pas uniquement celui que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
2 - Créer et manipuler la lave - Spoiler:
De la simple coulée au torrent incendiaire, la seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la création de la lave, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous déclenchez un torrent et que vous souhaitez l'arrêter (les conséquences déjà enclenchées restent là, ainsi que la coulée qui peut ou non se solidifier), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de lave, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
3 - Créer et manipuler la chaleur - Spoiler:
Du simple coup de chaud à la brûlure, la seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la manipulation est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la chaleur, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous déclenchez une importante vague de chaleur et que vous souhaitez l'arrêter en la reprenant (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de chaleur, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
4 - Donner vie à un animal de feu à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie. Attention, le créateur ne peut pas être brûlé par sa création, mais les autres oui.
5 - Donner vie à un animal de lave à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie. Attention, le créateur ne peut pas être brûlé par sa création, mais les autres oui.
6 - Créer et manipuler les pierres - Spoiler:
Du simple caillou au roc, la seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler, avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
La création d'une pierre est durable dans le temps et donc forcément, en fonction de sa taille aussi, ça demande beaucoup d'énergie. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de pierre, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
7 - Faire exploser des objets à distance - Spoiler:
Il est possible de faire exploser avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Attention, l'objet doit être dans le champ de vision de la personne, cependant la distance et la taille de l'objet doivent être proportionnels à l'énergie et la maitrise du don de la personne effectuant l'explosion.
8 - Donner vie à un animal de pierre à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie.
9 - Soigner les blessures faites par le feu / la chaleur - Spoiler:
Pour utiliser ce don, le contact physique sur la blessure est obligatoire. On ne peut guérir que des blessures faites par le feu ou la chaleur donc des brûlures ou des insolations par exemple. L'énergie requise dépendra de la gravité de la blessure et de la maitrise du don du guérisseur.
Terrarum 1 - Donner vie à un animal de terre à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie.
2 - Donner vie à un animal de sable à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie.
3 - Donner vie à un animal de boue à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie.
4 - Créer et manipuler la flore - Spoiler:
Du simple bourgeon à l'arbre majestueux, la seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler, avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
La création d'un élément de la flore est durable dans le temps et donc forcément, en fonction de sa taille aussi, ça demande beaucoup d'énergie. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de flore, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie. Dans le même ordre d'idée, vous pouvez donc redonner vie à une flore morte, cependant il faut avoir une bonne maîtrise de son don.
5 - Créer et manipuler la terre - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler, avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
La création de terre est durable dans le temps et donc forcément, en fonction de la taille aussi, ça demande beaucoup d'énergie. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de terre, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
6 - Créer et manipuler le sable - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler, avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
La création de sable est durable dans le temps et donc forcément, en fonction de la taille aussi, ça demande beaucoup d'énergie. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de sable, pas uniquement celui que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
7 - Créer et manipuler des fissures dans la terre - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou contrôler, avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous étaler la fissure, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous en faites une grosse et que vous souhaitez la refermer ou l'arrêter (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type fissures dans la terre, pas uniquement celles que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
8 - Créer et manipuler des tempêtes de sable - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou contrôler, avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la tempête, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous en déclenchez une importante et que vous souhaitez l'arrêter en la reprenant (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de tempête de sable, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
9 - Créer et manipuler des tremblements de terre - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou contrôler, avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer le tremblement, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous en déclenchez un important et que vous souhaitez l'arrêter (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de tremblement de terre, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
10 - Créer et manipuler la boue - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la création de boue, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous souhaitez l'arrêter (les conséquences déjà enclenchées restent là, ainsi que la coulée qui peut ou non se solidifier), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de boue, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
Aquae 1 - Créer et manipuler l'eau - Spoiler:
De la simple goutte d'eau au torrent, la seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la création l'eau, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous déclenchez un tsunami et que vous souhaitez l'arrêter (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type d'eau, pas uniquement celui que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
2 - Créer et manipuler la glace - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la création de la glace, plus cela vous prendra d'énergie. Vous pouvez l'arrêter (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera cependant beaucoup d'énergie, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de glace, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
3 - Créer et manipuler la neige - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou modeler avec le simple regard, mais la manipulation et le modelage sont plus faciles avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la création de la neige, plus cela vous prendra d'énergie. Vous pouvez l'arrêter (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera cependant beaucoup d'énergie, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de neige, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
4 - Donner vie à un animal d'eau à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie.
5 - Donner vie à un animal de glace à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie. Attention, le créateur ne peut pas être brûlé par le froid par sa création, mais les autres oui.
6 - Donner vie à un animal de neige à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie. Attention, le créateur ne peut pas être brûlé par le froid par sa création, mais les autres oui.
7 - Créer des bulles d'eau - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la manipulation est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Attention, la taille et la résistance varient en fonction de l'énergie et de la maitrise du don du créateur.
8 - Respirer sous l'eau - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Attention, le temps sous l'eau dépend de l'effort, de l'énergie et de la maitrise du don du créateur. Vous ne pouvez cependant pas parler sous l'eau.
9 - Créer et manipuler des tempêtes de neige - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou contrôler, avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la tempête, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous en déclenchez une importante et que vous souhaitez l'arrêter en la reprenant (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de tempête de neige, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
10 - Créer et manipuler la pluie - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou contrôler, avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la pluie, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous déclenchez une pluie diluvienne et que vous souhaitez l'arrêter en la reprenant (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de pluie, pas uniquement celle que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
Aeres 1 - Donner vie à un animal d'air/feuille à durée de vie limitée - Spoiler:
Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que l'animal soit doté de sa propre volonté. La forme est au bon vouloir de celui qui crée, mais plus elle est grande, plus elle est demandante en énergie.
2 - Créer et manipuler le vent - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou contrôler, avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la création du vent, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous en déclenchez une tornade (sur la terre) ou un ouragan (sur l'eau) et que vous souhaitez les arrêter en les reprenant (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type de vent, pas uniquement ceux que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
3 - Créer et manipuler les éclairs - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer ou contrôler, avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer.
Plus vous faites durer la création des éclairs, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous déclenchez un orage sans précipitation et que vous souhaitez l'arrêter (les conséquences déjà enclenchées restent là), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Aussi, vous pouvez manipuler tout type d'éclairs, pas uniquement ceux que vous avez créer, par contre si ce n'est pas vous qui l'avez créer, ça vous demandera également plus d'énergie.
4 - Voler - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Attention, le temps, la distance et la hauteur en vol dépend de l'énergie et de la maitrise du don du créateur. Il en est de même si vous voulez transporter une personne ou des choses avec vous (en restant dans le plausible vis-à-vis de la force et du physique de votre personnage, par exemple, vous ne pouvez pas transporter un cheval si vous faites 1m20 et 40kg).
5 - Télékinésie - Spoiler:
Il est possible de faire voler/déplacer seulement des objets avec le simple regard, mais c'est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Attention, l'objet doit être dans le champ de vision de la personne, cependant la distance de l'objet et son déplacement ainsi que sa taille doivent être proportionnels à l'énergie et la maitrise du don de la personne effectuant le déplacement.
6 - Créer et manipuler des bulles d'air - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la manipulation est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Attention, la taille et la résistance varient en fonction de l'énergie et de la maitrise du don du créateur.
7 - Hypersensibilité (Apaiser les émotions / Détecte les menaces) - Spoiler:
Pour ce don, il vous faut de l'énergie, de l'entrainement et un bon instinct. Vous pouvez apaiser les émotions de chaque être vivant par un contact physique, mais vous pouvez également détecte des menaces éventuelles autour de vous. Cela dépendra de l'énergie et de la maitrise du don de la personne.
8 - Téléportation - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Attention, la distance dépend de l'énergie et de la maitrise du don du créateur. Il en est de même si vous voulez transporter une personne ou des choses avec vous (en restant dans le plausible vis-à-vis de la force et du physique de votre personnage, par exemple, vous ne pouvez pas transporter un cheval si vous faites 1m20 et 40kg).
9 - Manipulation de la gravité - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Vous pouvez changer la gravité d'un objet ou d'une personne, cependant attention, plus vous faites durer cette manipulation, plus cela vous prendra d'énergie. De même, si vous souhaitez l'arrêter (avec ses conséquences), cela vous demandera beaucoup, restez donc logique. Plus la taille de la cible est grande, plus elle demandera d'énergie. Bien évidemment, la maitrise du don est également un paramètre à prendre en compte.
Helvetis 1 - Créer des clones à durée de vie limitée - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Il est possible de créer avec le simple regard, mais la création est plus facile avec un geste des mains. Dans la même idée, quelqu'un qui vient d'avoir le don et/ou ne l'a pas entrainé beaucoup devra forcément utiliser ses mains pour contrôler voire même pour créer. Comme indiqué, la création a une vie limitée d'après l'énergie du créateur et la maitrise de son don. Il en est de même s'il veut que le clone soit doté de sa propre volonté.
2 - Voir des bribes d'avenir - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. Plus le don est maitrisé, plus les bribes seront longues et claires. Attention de ne pas faire non plus des visions très longues, ça reste des bribes. Les visions peuvent être facilitées par le contact physique avec un objet ou une personne. N'oubliez pas qu'avoir une bribe d'avenir demande de l'énergie.
3 - Créer un bouclier d'énergie - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. La création doit se faire d'un geste des mains. Attention, la taille et la résistance varient en fonction de l'énergie et de la maitrise du don du créateur.
4 - Siphonner l'énergie - Spoiler:
Pour ce don, il vous faut de l'énergie et de l'entrainement, mais aussi un contact physique avec l'être vivant duquel vous allez prendre l'énergie. Cette énergie devient alors la votre, mais finira par se dissiper si vous ne l'utilisez pas. Attention à ne pas devenir surpuissant.
5 - Vague d'énergie - Spoiler:
La seule chose qu'il vous faut c'est de l'énergie et de l'entrainement. La création doit se faire d'un geste des mains. Attention, la taille et la puissance varient en fonction de l'énergie et de la maitrise du don du créateur.
6 - Transfert d'énergie - Spoiler:
Pour ce don, il vous faut de l'énergie et de l'entrainement, mais aussi un contact physique avec l'être vivant duquel vous allez prendre l'énergie. L'énergie n'est alors pas pour vous, mais pour l'autre être vivant dans lequel vous allez la mettre, en le touchant aussi. Attention, vous ne pouvez pas faire de miracles, ni ramener à la vie.
7 - Création d'illusions - Spoiler:
Pour ce don, il vous faut de l'énergie et de l'entrainement. Il y a deux types d'illusions. Le moins demandant en énergie est celle qui se fait avec un contact physique (la moitié de l'énergie puisée est donc celle de l'être touché) et se déroulera directement dans la tête de l'être vivant touché. Quant au plus demandant, il se fait sans contact physique, c'est-à-dire dans l'espace réel et est visible par toutes personnes à proximité. La durée dépend de l'énergie et/ou de la maitrise du don du créateur.
8 - Grignoter la matière dans des proportions limitées - Spoiler:
Le principe de ce don est de permettre à son utilisateur de détacher de minuscules fragments (comme des grains de poussière) d'une matière avec laquelle il est en contact. Cette poussière générée est instantanément absorbée en la personne (elle disparait donc). Ce don prend la forme d'une sorte de brume sombre/noire, restant très proche de la personne qui le possède et de la zone du corps où le don est activé. Il est possible de recouvrir la surface d'un objet, afin de la décomposer entièrement ou bien de l'utiliser pour étendre la portée de son don (comme recouvrir la lame d'une épée pour en augmenter sa léthalité par exemple). Cependant, ce don, comme tous les autres, n’est pas surpuissant. En effet, il ne fonctionne qu’au contact du Nihitien, il n’est pas vraiment possible de le projeter plus loin, par exemple même à 10 cm à peine, ce serait un exploit. Le processus de décomposition de la matière n'est pas instantané, cela prend un peu de temps. Bien sûr, plus l'objet à décomposer est grand, plus cela prends du temps. Pour donner un ordre d'idée, une pièce tenue en main peut disparaitre en moins d'une seconde tandis qu'une lame prendrait presque une dizaine de seconde et une souche d'arbre environ une minute. C’est un processus qui est extrêmement énergivore, maintenir la brume plus d'une minute et demie peut vider entièrement de son énergie son utilisateur qui aura alors besoin de temps et et de repos pour l’utiliser à nouveau.
9 - Ressortir des objets précédemment grignotés - Spoiler:
Ce don est la suite logique du don de « grignoter la matière ». Il permet de refaire sortir du corps de l’utilisateur (toujours via cette brume noire), la poussière précédemment absorbée, puis de la réagglomérer pour reformer l'objet dans son intégralité. Cela permet en quelque sorte de pouvoir transporter certaines choses sans que cela soit visible ou que cela ne nécessite de sac. Par contre, évidemment, reformer un objet prend aussi un peu de temps. C'est plus rapide que le premier don, mais pas instantané (pour reprendre un des exemples donnés, une lame peut être ressortie en trois à quatre secondes environ). Il n’est pas non plus possible de conserver un nombre illimité de choses de cette manière. De plus, aucun objet ne dépassant sa propre taille ne peut être conservé. La totalité des objets conservés ne peuvent pas excéder le volume de son propre corps. Si quelque chose de vivant (comme une fleur par exemple) est décomposé pour être ressorti plus tard, ceci revient mort.
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Recensé le : 06/02/2022
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